Presse

« THE REVEREND »  À ORAISON
La fraternité du rock au rendez-vous


Formation longtemps à géométrie très variable, Loly Doc fondé par Gilles Dauvergne a effectué sa mue depuis un an, pour devenir après un travail assidu, un trio country-rockabilly baptisé The Reverend. 

Ceux qui suivent Gilles Dauvergne et son compère harmoniciste-guitariste Djangolou Landoni ne s’étonneront pas du nom et du look très « Nuit du chasseur », car en bon fans de Johnny Cash, tous deux ont endossé l’habit des countrymen des années 60.Néanmoins, le grand changement réside dans le fait que sans batterie et sans basse, mais avec une vraie ch’ti de Dunkerque, Cécile Dubreuil-Herrada à la guitare rythmique et aux choeurs, ce nouveau combo du 04 a gagné en harmonie des voix et en cohésion. 

Preuve administrée avec leur très beau CD dont ils font la promotion à chaque concert. Samedi soir, dans la chaleur de la nuit, le rockabilly du Reverend a charmé le public venu déguster une pizza en terrasse chez Nathan aux Quatre saisons, à deux pas de l’église tout en dansant un bon boogie-woogie, p’tit verre de rosé à portée de main. 

Sûr que ce trio là va gagner à être connu dans la région, car en plus de leur talent, la générosité et la fraternité musicale font partie de leurs bagages. En effet, il y a toujours des invités surprises avec The Reverend. 

Et les harmonicistes amis ne manquent pas dans la région...

(J-P.T - provenceinfo.fr)Plus...


ORAISON 
CONCERT DU GROUPE « THE REVEREND »

Le café-brasserie le XV d’Oraison (Alpes-de-Haute-Provence) a fait le plein vendredi soir pour accompagner la sortie du CD du groupe The Reverend « Almost Done ». 

Une sortie réussie et particulière car cet album a été dédié à un ancien membre du groupe, Dom Landoni, disparu trop tôt.

Le leader Gilles Dauvergne est revenu sur l’histoire de cette formation, sur ses influences musicales, à découvrir dans notre prochaine édition papier. 

En peinture, une exposition livrée au public est un vernissage, en musique, c’est un show case.Pour les présents, la soirée a été le théâtre d’un chaud show avec des bouffées d’amitié en prime...

(Jean Banner - Haute-Provence Info )